Follow us on social

TAGS

Faire le choix d’une agriculture bio

  /  Société   /  Faire le choix d’une agriculture bio

Faire le choix d’une agriculture bio

Alors que la population ne cesse d’augmenter, l’agriculture doit sans cesse augmenter sa production pour contenter tout le monde. Ainsi l’utilisation de pesticides est récurrente dans les champs.

 

Ce n’est pas l’avis de Ludovic Jourdain, agriculteur dans un petit village normand, qui produit naturellement. Il utilise d’anciennes techniques de maraîchage pour faire pousser ses légumes, que les clients viennent acheter directement à la ferme. Un circuit de distribution court, qui ravit sa clientèle, demandeuse de produits sains. De la semi jusqu’à la récolte, ce maraîcher fait tout, tout seul ou en collaboration avec d’autres agriculteurs bio. Selon eux, il serait possible que tout le monde arrête les produits néfastes, si les lobbies ne mettaient pas une pression infernale, quant à l’utilisation de ces produits. Loin des modèles actuels qui poussent à la compétitivité, Ludovic met en avant le goût de ses bons produits et tend à éduquer ses clients à une consommation raisonnée. Des modes de consommation qui sans cesse évoluent, au fil des découvertes, comme celle de manger cru, pour améliorer son bien-être.

Imprimer
À Propos

Animé par la découverte du monde et la lutte contre les inégalités, s’est passionné pour le journalisme après la sortie du film Zodiac. “Tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais” Xavier Dolan

theo.sabourin@altmagazine.fr

Commentaires

You don't have permission to register