Follow us on social

TAGS

42 : école de code hors norme

  /  Culture   /  42 : école de code hors norme

42 : école de code hors norme

Alt Magazine s’est intéressé à la formation informatique française de l’école 42.

Située dans le 17ème arrondissement de la capitale, cette école a été fondée par Xavier Niel en 2016. Exonéré de tout frais de scolarité, chacun peut intégrer ce manoir du web à condition d’avoir entre 18 et 30 ans.
Prérequis nécessaires ? Aucun en réalité. L’école 42 s’intègre sans l’obtention du baccalauréat et n’a pas fini de vous déconcerter. Ici, pas de professeurs, pas de cours, pas d’obligation de présence. Une école où la liberté fait partie intégrante de la pédagogie.

Codage, peer-learning, piscine, gamification de l’enseignement… Quatre étudiants – Nina, Diane, Baptiste, Anteo – et leur directeur pédagogique – Beny – vous donnent la réponse en vidéo.

 

 

À tous nos friands alternatifs d’actualité numérique et originale, nous espérons que la découverte de l’école 42 vous aura plu. Vous en voulez encore ? Il est temps de lire notre article L’esport, c’est du sport ? 

Imprimer
À Propos

Citoyenne du Globe insatiablement observatrice. Curieuse des gens, de leurs idées florissantes et des cultures. “Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts” – Isaac Newton

romane.brisard@altmagazine.fr

Commentaires

You don't have permission to register